La bonne adresse pour les soins et l’aide à la vie quotidienne dans le district du Lac

Nous sommes une organisation d’utilité publique avec mandat public. Nous fournissons aux habitants du district du Lac l’ensemble de l’aide et des soins à domicile. Nos clientes et nos clients bénéficient d’un soutien adapté à leurs besoins, qui les aide à se prendre en charge et favorise leur autonomie.

Depuis début 2017, les quatre organisations d’aide et de soins à domicile du district du Lac sont réunies à l’enseigne de Spitex See/Lac et font désormais partie du Réseau santé du Lac. Pour nos clientes et nos clients, cela signifie que les soins et la prise en charge ambulatoires et stationnaires sont réunis au sein d’une seule entité.

Nos organes responsables sont les communes du district du Lac. Nous avons un mandat de prestations du canton de Fribourg et collaborons avec les médecins de famille, les hôpitaux et les services sociaux communaux, ainsi qu’avec les homes et les ligues de santé de la région. Nous utilisons nos moyens financiers à bon escient, de manière transparente et raisonnable. Grâce à la formation continue ciblée de nos collaborateurs, nous travaillons toujours selon les standards les plus récents et respectons les exigences de qualité du canton de Fribourg.

A l’heure actuelle, 160 collaborateurs travaillent au sein de Spitex See/Lac. Ils soignent et soutiennent 900 personnes. Nous formons en outre des apprentis ASSC et offrons des places de stage, par exemple pour les étudiants de la Haute école spécialisée de Fribourg et pour les élèves de l’Ecole de culture générale de Fribourg. Nous organisons également d’autres stages pratiques et de découverte des métiers.

Tout près de chez vous
Grâce à nos quatre antennes à Courtaman, Chiètres, Liebistorf et Morat, nous sommes toujours proches de nos clientes et de nos clients. Chaque site dispose d’une responsable d’antenne qui coordonne les interventions. Elle est votre première interlocutrice en cas de questions.

Antenne du Haut-Lac/Vully à Courtaman
Irène-Monika Reidy
Pierre Grise 1
1791 Courtaman
Tél. 026 684 82 00
irene.reidy@spitex-see-lac.ch

Antenne de Chiètres
Heidi Dubler
Bahnhofstrasse 2
3210 Kerzers
Tél. 031 750 53 57
heidi.dubler@spitex-see-lac.ch

Antenne de Gurmels
Silvia Kaeser
Dorfstrasse 23
3213 Liebistorf
silvia.kaeser@spitex-see-lac.ch
Tél. 079 311 32 73

Antenne de Morat
Iris Walden
Spitalweg 36
3280 Morat
iris.walden@spitex-see-lac.ch
Tél. 026 670 29 09

Centrale
Spitalweg 36
3280 Morat
info@spitex-see-lac.ch
Tél. 026 672 55 66