Une formation polyvalente

La formation professionnelle initiale d’assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC CFC) est une formation passionnante et polyvalente qui offre par ailleurs une voie d’accès à des formations ultérieures dans le domaine de la santé. La formation des jeunes gens nous tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi, nous accueillons en stage des étudiantes et étudiants de bachelor en soins infirmiers à la Haute école de santé Fribourg. Nous proposons également et sur demande des journées d’essai ou des stages pour les assistant-e-s en soins et santé communautaire et les auxiliaires de santé CRS.

Chaque année, Spitex See/Lac propose quatre nouvelles places d’apprentissage en soins de santé communautaire (ASSC CFC) pour les jeunes quittant l'école ou en tant que assistante/assistant en soins et santé communautaire raccourci (ASSC racc.) pour les adultes de plus de 22 ans ayant une qualification professionnelle ou au moins deux ans d'expérience pratique en soins. La période d’apprentissage débute en août.

Devenir ASSC CFC: une formation attractive pleine d’avenir
Les assistant-e-s en soins et santé communautaire peuvent exercer dans les hôpitaux, les EMS, les foyers pour personnes handicapées, les services d’aide et de soins à domicile, les cliniques psychiatriques ou les centres de réadaptation. Ils/elles soignent et accompagnent les personnes de tous âges et exécutent également des tâches médico-techniques dans le cadre de leurs compétences. Ils/elles aident leurs clientes et clients à organiser leurs activités quotidiennes, et remplissent des tâches administratives et logistiques. Nos apprenties et apprentis sont suivis jusqu’à la fin de leur apprentissage par des formatrices et formateurs en entreprise expérimentés et engagés. Une fois leur diplôme obtenu, les ASSC CFC peuvent exercer cette fonction ou suivre une formation ultérieure dans le domaine de la santé.

Autres informations et candidature
Vous aimeriez suivre une formation pour devenir assistant-e en soins et santé communautaire ou effectuer un stage chez nous ? Dans ce cas, merci de contacter Mme Andrea Maurer, responsable de la formation, par e-mail ou par téléphone (026 672 34 00). Vous pouvez envoyer votre candidature directement par voie électronique à andrea.maurer@spitex-see-lac.ch ou par voie postale. Vous trouverez également, à droite de cette page, des liens utiles vers des informations sur la formation et sur les conditions de travail au sein de Spitex.