Un accompagnement et des soins optimaux grâce à des conseils et à un réexamen régulier des besoins

Nos services sont taillés sur mesure pour nos clientes et nos clients, car chaque personne est différente. Pour ce faire, il est nécessaire d’évaluer au départ les soins requis et d’apporter des conseils individualisés.

Il est essentiel que nos clients reçoivent exactement le soutien dont ils ont besoin dans la situation qui est la leur. C’est pourquoi nous indiquons toujours dans un premier temps les prestations que Spitex See/Lac peut offrir et quelles autres offres et services sont à disposition dans le district du Lac.

Déterminer précisément le besoin et les soins
Pour que nous puissions offrir des soins bien adaptés, nous devons d’abord déterminer quel soutien apporter. Nos collaboratrices et nos collaborateurs diplômés et expérimentés se réunissent avec les clients, leurs proches et d’autres professionnels concernés et définissent ensemble les objectifs et les mesures. Cela constitue la base du protocole de soins et d’accompagnement individuel. Ce protocole est consigné et revérifié en permanence. Au besoin, nous pouvons adapter ainsi nos prestations à l’évolution de la situation.

Vaste palette de conseils
Lors de nos interventions également, nous apportons en permanence conseils et soutien à nos clients, ainsi qu’à leurs proches. Les consultations nous permettent de transmettre à nos clients des connaissances afin de les aider à mieux maîtriser leur vie quotidienne. Nous mettons l’accent sur la promotion de la santé pour prévenir des complications. Notre offre:

  • instructions pour se prendre en charge (par ex. faire soi-même les injections d’insuline ou utiliser la sonde urinaire)
  • instructions à l’utilisation correcte des moyens auxiliaires (par ex. planche de bain, élévateur de baignoire, déambulateur)
  • instructions et conseils aux proches qui participent aux soins
  • informations au titre de promotion de la santé et pour la prévention des chutes et des maladies
  • conseils sur les questions administratives, telles que les décomptes des caisses maladie
  • conseils sur les offres d’aide et de soutien
  • conseils lors de situations de crise et pour la fin de vie
  • coordination de la collaboration avec d’autres services ambulatoires

La satisfaction des clientes et des clients ainsi que des proches nous importe. Cet aspect est donc régulièrement abordé et discuté avec eux.

Comment sont remboursées nos prestations?
Notre offre s’adresse à tous les habitants du district du Lac. Les prestations d’évaluation et de conseils sont prises en charge par la caisse maladie.

Si vous avez d’autres questions, nous sommes volontiers à votre disposition par téléphone ou par e-mail.