Une offre diversifiée pour presque toutes les situations

Le grand âge venu, de nombreuses personnes préfèrent être à domicile lorsqu’elles sont malades, atteintes d’un handicap ou en convalescence. Grâce à l’ensemble de nos prestations adaptées à chacun, nous offrons cette possibilité aux habitants du district du Lac.

Un de vos proches ou vous-même avez besoin de soutien pour les soins et/ou les tâches ménagères? Nous vous conseillons et vous accompagnons à domicile dans presque toutes les situations. En plus de soins, de conseils, d’un accompagnement et d’une aide à la vie quotidienne, nous faisons en sorte de préserver l’autonomie de nos clientes et de nos clients. C’est pourquoi la promotion de la santé et les conseils en santé ainsi qu’un entraînement de la mémoire figurent aussi dans notre offre. Nous dispensons nos prestations tous les jours de 07h00 à 23h00. Mais nos clientes et nos clients peuvent également nous atteindre hors ces heures pour les soins en urgence.

Nous sommes là pour vous
Notre offre est destinée à tous les habitants du district du Lac. Nous apportons notre aide professionnelle aux personnes malades, souffrant de handicap, accidentées, convalescentes, âgées et en fin de vie. Nous sommes également à votre disposition en cas de grossesse difficile, ainsi qu’après la naissance. En situation de crise ou de risque, tant physique que psychique, vous pouvez également compter sur nous. Nous soutenons et déchargeons en outre les familles et les proches. Nos clientes et nos clients conservent leur plein droit à l’autodétermination et leur responsabilité individuelle. Avec eux et leurs proches, avec les médecins traitants et les autres fournisseurs de prestations, nous déterminons les besoins en soins et planifions les interventions.

En partenariat avec les homes de la région
Ces dernières années, nous avons continuellement étendu notre offre, par exemple en proposant des services de repas et de transport ou encore en ouvrant un centre pour les soins de plaies et de stomies. Nous avons conclu des partenariats avec les homes et les organisations de santé dans la région. Depuis le 1er janvier 2017, nous faisons partie du Réseau santé du Lac. Nos clientes et nos clients peuvent donc également profiter des prestations du réseau.

Comment sont facturées nos prestations?
Les coûts des prestations de soins sont assumés par les caisses maladie, pour autant que nous ayons vérifié au préalable les besoins et la nécessité. L’aide à la vie quotidienne n’est remboursée que si la cliente ou le client dispose d’une assurance complémentaire couvrant ce domaine. Il est impératif de clarifier cet aspect au préalable. Pour nos prestations supplémentaires, nous facturons une contribution aux frais.

Si vous avez des questions sur notre offre de prestations ou si souhaitez d’autres informations, nous sommes à votre disposition par téléphone ou par e-mail.