Soutien personnalisé dans les situations psychiques délicates

En cas de problèmes psychiques ou sociaux, de nombreuses personnes souhaitent rester à domicile et recevoir une assistance individuelle. Notre offre à la fois complète et personnalisée répond à cette aspiration des habitants du district du Lac.

Vous ou vos proches avez besoin de soutien dans la gestion du quotidien? Nous vous accompagnons à domicile en cas de maladie ou de problèmes d’ordre psychique, en mettant nos compétences et notre professionnalisme à votre service. Toutes les prestations sont effectuées par du personnel qualifié qui dispose des compétences et du savoir-faire nécessaire.

En accord avec nos clientes et nos clients, nous travaillons bien sûr en étroite collaboration et concertation avec les intervenants professionnels et les proches aidants. Et cela pour que les personnes concernées puissent se concentrer sur leurs besoins.

Offre très étendue
Qu’il s’agisse d’addiction, de maladie chronique ou de la suite d’un séjour à l’hôpital: dans une situation psychique ou sociale délicate, le soutien empathique et bien adapté d’une personne de confiance peut être nécessaire. La durée de l’accompagnement est variable. Font partie de notre offre:

  • entretiens infirmiers et thérapeutiques pour soulager, conseiller et informer;
  • aide à surmonter les problèmes, gérer le quotidien et nouer des contacts sociaux;
  • suivi après une sortie d’hôpital ou de clinique
  • soutien lors de la prise de médicaments sur ordonnance médicale;
  • accompagnement lors de rendez-vous avec les autorités, le médecin ou pour des thérapies;
  • soutien en cas d’isolement et de situation d’abandon;
  • aide à surmonter les crises;
  • accompagnement en cas de maladie chronique;
  • conseils aux proches.
  • Nous vous aidons également à détecter à temps les dépressions et à les interpréter correctement.

Comment sont facturées nos prestations?
Notre offre s’adresse à tous les habitants du district du Lac. Les coûts des soins psychosociaux sont pris en charge par la caisse maladie, si les prestations ont été fournies sur la base d’une ordonnance médicale. Nous en parlons volontiers avec votre médecin de famille ou votre médecin traitant afin de définir le besoin de soutien.

Si vous avez d’autres questions, nous sommes volontiers à votre disposition par téléphone ou par e-mail.